Pourquoi partir en Costa Rica pour les vacances ?

Si les vacances au soleil sont souvent associées aux Caraïbes et aux Antilles, avec le Costa Rica, les touristes trouvent une destination paradisiaque à part, pour passer des vacances de rêve. Nous avons réuni pour vous les principaux attraits du Costa Rica.

Le Costa Rica : un cadre naturel opulent

volcan Rincon de la ViejaMême si le Costa Rica dispose d’une superficie assez réduite, il bénéficie d’une nature opulente. On retrouve dans ce bout de terre près de 5% de la biodiversité mondiale. Les amoureux de la nature trouvent en Costa Rica un cadre paradisiaque puisque la majorité de son territoire est recouverte par une forêt tropicale et par des parcs nationaux. Durant la visite de ces parcs, les touristes découvrent plusieurs espèces animales telles que les tortues et les singes. A noter que ces parcs abritent près de 850 espèces d’oiseaux comme le toucan.
À côté de son paysage paradisiaque, le Costa Rica c’est aussi le pays des volcans. On y compte 116 volcans dont 7 sont peut-être actifs. Pendant votre passage en Costa Rita, ne manquez pas de découvrir le volcan Rincon de la Vieja ou le volcan Poás. Récemment le volcan de Turriabla a été fermé à cause d’une éruption de cendres.

Le Costa Rica : un climat diversifié

 

soleilCe sont principalement les Européens notamment les Français qui partent en Costa Rica. Cette tendance se justifie principalement par le fait que durant la période hivernale où le froid règne en France, à Costa Rica, le soleil est au rendez-vous et éblouit le ciel. Durant les mois de février et mars, on retrouve une température oscillant entre 28 et 32°C. Avant de partir pour le Costa Rica, chapeau et lunettes de soleil sont indispensables. Pour ceux qui ont une peau sensible, apporter une crème solaire pour se protéger des rayons de soleil est indispensable.

Le Costa Rica : de belles plages et du sable fin

 

Costa RicaDans cette région, les touristes profitent des kilomètres de plages. Celles-ci disposent de sable noir ou blanc selon la région. Plongées pour découvrir les fonds marins, surf pour dompter les vagues pouvant aller jusqu’à 3 mètres, natation, séance de bronzage et beach-volley figurent parmi les activités les plus prisées des touristes en Costa Rica. Mais, si vous aimez le calme de la nuit, vous pouvez toujours profiter d’une balade en amoureux sous un ciel étoilé sur la plage costaricaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *