Voyage en Égypte : que mettre dans sa valise ?

Les séjours en Égypte c’est de l’histoire et de la culture à tout moment. En revanche, ce territoire connait un climat chaud et sec. Ainsi, avant de partir pour ce pays, quelques accessoires s’imposent. Trouvez ici la liste des accessoires à mettre impérativement dans votre valise avant votre départ pour le pays des Pyramides.

Les outils de protections

chapeau

Avec son climat semi-désertique, l’Égypte promet un séjour toujours ensoleillé. Prévoyant, vous devez vous prémunir d’un grand chapeau. Ce dernier fera office de couvre-chef, mais il fournira aussi assez d’ombre pour vous protéger du soleil. Sinon, un foulard en tissu léger est aussi nécessaire pour protéger les épaules et le cou durant les randonnées en plein soleil. Une crème solaire est aussi indispensable pour préserver la peau des agressions des UV. Tout au long de votre séjour en Égypte, vous aurez aussi besoin de lunettes de soleil. En effet, l’ensoleillement est plus intense et plus long. D’où la nécessité de porter des lunettes de soleil.

Quelques accessoires utiles

gourdePour éviter de mourir de soif durant les visites des temples égyptiens, les gourdes d’eaux sont vos alliés fidèles. Tout au long du trajet, il faut rester bien hydraté pour éviter les problèmes de santé. Pour les longues visites, prévoyez plusieurs bouteilles à mettre sur une ceinture spéciale gourde. Toutefois, il faut opter pour les gourdes qui permettent de garder l’eau fraîche même à haute température.
Sachant que le sol égyptien est principalement constitué de sable, il est impératif que vous disposiez de chaussures de marche ou d’excursion pour faciliter vos déplacements à travers la ville. Confectionnées avec du nylon, elles veillent à garder vos pieds bien à l’aise même sur de longs trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *