Top 5 des destinations pour un voyage romantique

Vous projetez de faire votre demande en mariage. Pourquoi ne pas le faire durant un séjour en amoureux dans une ville romantique ? Pour vous aider à choisir votre destination, nous avons regroupé pour vous quelques destinations affichant un trait romantique.

Paris : l’éternel romantique

Jardin du LuxembourgCette ville offre un cadre envoûtant pour les amoureux. Montmartre propose une multitude d’activités passionnantes pour les amoureux comme les balades romantiques sur la Place des Abbesses à côté du mur des je t’aime. Dans le Jardin du Luxembourg et dans le Jardin des Tuileries, trouvez aussi un cadre parfait pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé.

Venise : la ville de la romance

venises

Tout de Venise est propice à la romance. C’est pour cela qu’elle est surnommée la ville des amoureux. Chaque année, elle accueille plusieurs jeunes mariés qui viennent y passer leur voyage de noces. En revanche, nombreux sont aussi ceux qui y débutent leur union. Canaux, ponts et architecture exceptionnelle assurent une ambiance romantique en tout temps. Mais, Venise est aussi synonyme de l’art et de la culture.

Amsterdam : au cœur de la romance

amsterdam

Ses fameux canaux font la réputation de la ville d’Amsterdam. Jeune et branchée, cette ville propose une large palette d’activités romantiques pour les amoureux. Les balades sur les célèbres bateaux-mouches figurent parmi les activités les plus prisées des touristes. Les amoureux ne se lassent pas aussi des promenades romantiques dans les ruelles étroites tout en admirant le style architectural exceptionnel de la ville. Les touristes peuvent aussi se plonger dans l’histoire de la ville pendant les visites des musées mondialement connus.

Budapest : la perle du Danube

budapest

Avec ses longues avenues bâties dans un style haussmannien décoré par ses monuments, cette capitale hongroise figure parmi les villes touristiques les plus prisées des amoureux. À côté de son cadre architectural, les promenades en amoureux sur les rives du Danube constituent le principal divertissement des touristes.
Vous pouvez aussi profiter d’un séjour inoubliable en choisissant de partir à Budapest durant la saison hivernale. Le vin chaud et les bains chauds turcs en plein air réchauffent les séjours des amoureux.

Florence : un paradis romantique en Toscane

florence

La Florence ne se définit pas uniquement comme le berceau de la renaissance. C’est aussi de la culture et de la romance. Pour vos pauses romantiques, vous pouvez vous reposer au cœur du jardin de Boboli. Sinon, les touristes aussi peuvent remplir leurs soirées par les visites des musées d’art comme la Palais Pitti dans lequel ils trouveront des œuvres de célèbres peintres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *