Faire un album photo de ses vacances

Pour apprécier toutes les belles images de vos vacances, pourquoi ne pas créer un album. En effet, faire un album photo selon les lieux visités ou les activités effectuées permet facilement de retrouver les images et de les regarder avec les amis et la famille. Pour créer votre album photos, plusieurs choix s’offrent à vous.

Un album photo des plus classiques

Si à chaque fois que vous voulez regarder vos photos de vacances, vous devez allumer l’ordinateur et rechercher dans vos documents les images à voir et que cela vous ennuie et vous fait perdre votre temps, opter pour un album photo classique. Faites comme autrefois, choisissez les photos qui vous plaisent et imprimez-les. Vos invités, vos amis et la famille pourront facilement les apprécier à chaque fois qu’ils passeront vous voir.

album-photo

D’autres manières de faire un album photo

Pour ceux qui ont une famille et des amis éparpillés à travers le monde, les réseaux sociaux permettent de leur partager facilement les photos de vacances. Sur Facebook, il suffit de créer un album, de donner un titre à l’album et ensuite de télécharger toutes les images dedans. Bien que cette option soit très pratique, il existe une autre manière de personnaliser encore plus son album. En effet, il est possible de faire une vidéo de ses images de vacances, une sorte de diaporama en quelque sorte. Pour cela, il suffit d’utiliser un logiciel comme celui-ci : www.movavi.com/fr/videoeditor/index.html.

movavi2

Cet outil permet d’ajouter un fond sonore à l’album, d’ajouter du texte pour préciser l’endroit où les photos ont été prises, etc. A vous de réaliser le montage vidéo de votre album photo comme bon vous semble !
Avec ces petits ajouts, visionner ses photos de vacances sera une vraie partie de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *