Les destinations de rêve pour voir les geysers

Véritables curiosités naturelles, les geysers figurent parmi les attractions touristiques les plus prisées par les touristes. Pour apprécier la beauté de ce phénomène naturel, voici une liste des destinations où on peut en voir.

Aux États-Unis : les geysers de Yellowstone

yellowstone

Le parc national de Yellowstone abrite la majeure partie des geysers actifs de la planète. En faisant escale dans ce parc, les touristes ne manqueront pas d’apprécier la beauté de l’éruption d’un geyser. Le geyser Old faithful situé dans l’Upper Geyger Basin explose toutes les 90 minutes et figure parmi les geysers plus célèbres du monde. A Yellowstone, c’est le Steamboat qui est le geyser le plus grand du parc. Il peut atteindre une hauteur de 90 mètres. Par ailleurs, la fréquence des éruptions est de l’ordre d’une cinquantaine d’années. À travers le parc, les touristes peuvent aussi apprécier la beauté des eaux multicolores.

En Islande : les geysers de Geysir

geysir

Un passage en Islande sans voir les geysers de Geysir serait vraiment dommage. Site incontournable du pays, Geysir est niché dans la vallée de Haukadalur non loin de la cascade Gullfoss. C’est ce nom geyser qui a donné le nom de ce phénomène naturel. Si actuellement, le geyser n’est plus actif, le Strokkur a pris le flambeau. Avec ce geyser, pas la pleine d’attendre des heures pour voir une éruption, car il y a une explosion toutes les 8 minutes.

Au Chili : Les geygers Del Tatio

Geysers del Tatio

Les geysers du Chili se trouvent sur la cordillère des Andes. Elle culmine sur une altitude de 4200 mètres. Les touristes peuvent y apprécier près de 80 geysers. Il est conseillé aux touristes d’arriver sur les lieux tôt le matin. En effet, à cette période, les geysers sont impressionnants. L’aube peut créer des fumeroles pouvant atteindre 10 m et 85°. Pour visiter la région, il est fortement recommandé de faire appel à une agence, car il faut partir durant la nuit si on veut arriver à l’aube sur les geysers. Et, il faut admettre que voyager la nuit peut être dangereuse surtout pour les touristes.

One Response to “Les destinations de rêve pour voir les geysers”

  1. C’est magique ! Je n’ai jamais vu rien de tel mais ça fait vraiment envie ! Ce phénomène est assez amusant car on peut le voir dans 3 continents différents… Personnellement le Chili m’attire beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *