Tour du monde : les exploits les plus incroyables

Si « Le tour du monde en 80 jours » n’est qu’un roman d’aventure imaginé par Jules Verne il y a deux siècles, il est désormais possible de voyager autour du blog avec de la volonté, du courage, un budget suffisant et surtout de la détermination. Mike Horn, Laura Dekker, ces personnes ne sont peut être pas des stars d’Hollywood, mais elles ont accompli d’étonnants exploits hors du commun.

Laura Dekker, l’aventurière précoce

Faire le tour du monde, c’est le rêve de tout le monde, y compris les jeunes. Alors qu’elle n’avait pas encore 18 ans (elle est née en 1995), Laura Dekker a marqué l’Histoire du nautisme. En effet, cette jeune adolescente néerlandaise a réussi un exploit insensé en remportant le titre de plus jeune navigatrice à traverser le globe en solitaire, toutes catégories confondues. Partie de Saint-Martin (aux Antilles) le 20 janvier 2011, Laura Dekker débarque sur cette même île un an et un jour après avoir navigué sur les 3 principaux océans du globe.

 

Mike Horn, le vétéran récidiviste

Si certaines personnes ne peuvent peut-être pas réaliser le tour du monde qu’une seule fois dans leur vie, Mike Horn a déjà eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises. Cet ancien commando de l’armée sud-africaine s’est d’abord tourné vers les sports extrêmes dans les années 1990 au cours desquels il a accompli de nombreux exploits comme la descente de l’Amazonie en planche Hydrospeed. Il a ensuite traversé le globe à pied, à vélo et en bateau en suivant les 40000 km de la ligne fictive de l’Equateur en 15 mois, de juillet 1999 à octobre 2000. En 2002, il a lancé un nouveau défi en parcourant le cercle polaire arctique en deux ans seulement. Son dernier exploit, entre 2008 et 2012 : le tour du monde des mers traversant les cinq continents sur un navire qu’il a conçu lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *