Prêt pour gravir l’Himalaya ?

Les expéditions sur l’Everest se sont beaucoup multipliées ces derniers temps. Les Suisses, les Chinois, les Américains et les Indiens se succèdent pour gravir l’Himalaya. Pour réussir une telle expédition, il faut une bonne préparation.

Les conditions requises pour gravir l’Himalaya

himalaya_mal_gallerylargeMême si on est un alpiniste qualifié, il est important d’avoir une bonne condition physique et de bien se préparer moralement. En effet, gravir l’Himalaya est un défi de l’extrême. Pour le réussir, il faut une motivation et une santé de fer. La visite médicale ne doit en aucun cas être zappée.
Grimper une montagne de plus de 3500 m d’altitude ne convient certainement pas à quelqu’un qui a des troubles respiratoires ou cardiaques. Pour relever ce défi, il faut être sportif et avoir beaucoup de courage

Les tenues et accessoires nécessaires pour cette expédition

l-himaklaya_tenue-vestimentaires_alpinisme-700x390Pour faire de l’alpinisme, il faut préparer un certain nombre de tenues vestimentaires et quelques accessoires. Des maillots de corps synthétiques manches longues, un T-shirt manches longues et un T-shirt manches courtes sont à prévoir.
Dans le choix de la tenue vestimentaire, il faut penser aux conditions climatiques. Par conséquent, il faut prévoir une veste en laine polaire légère et une veste en laine polaire moyenne. Il ne faut pas non plus oublier d’emporter un anorak ainsi qu’un manteau en duvet très chaud.
Pour la partie inférieure du corps, il faut avoir deux sous-vêtements courts en tissu synthétique, un sous-vêtement long thermal, et des pantalons de trekking. Il faut également penser aux accessoires comme le bonnet en laine, le cache-cou, les bottes de marche, les moufles et les bâtons de marche télescopique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *