Les activités à faire pour des séjours en Égypte

L’Égypte est un magnifique pays situé en Afrique du Nord-est. Chaque année, de nombreux voyageurs décident de visiter ce pays grâce à ses merveilles historiques, ses sites incontournables et ses nombreuses richesses. Si vous aussi, vous prévoyez de passer des séjours en Égypte, trouvez ici une petite guide des activités à voir et à faire dans ce pays.

Visiter Louxor, la vallée des rois

valle-du-roiÉgypte est une destination préférée des explorateurs grâce au nombre de choses qu’il y a à découvrir. L’ampleur et la beauté de ce territoire millénaire sont en tous lieux omniprésentes, que ce soit sur les hauteurs du mont Sinaï ou dans les profondeurs de la mer Rouge. Louxor fait partie des sites mythiques de l’Égypte où vous découvrirez les tombeaux ancestraux des reines, des rois et des nobles du pays. Vous y trouverez également le fameux temple d’Hatchepsout.

Découvrir l’oasis de Siouah

oasisL’oasis de Siouah est une vraie perle du désert d’Égypte où l’on peut profiter des palmeraies et des sources d’eau pour se rafraîchir toute la journée. En plus, à proximité se trouvent la plupart des meilleurs cafés-restaurants occidentaux. Donc, vous pouvez faire des activités durant la journée et vous détendre le soir. Toutefois, il faut noter que l’on doit parcourir un long trajet pour découvrir l’oasis de Siouah.

Partir à la découverte des autres pyramides

djoserTout le monde connaît déjà les pyramides de Gizeh qui sont incontournables lors d’une visite en Égypte. Cependant, il faut savoir que le pays possède aussi d’autres pyramides dont peu de gens connaissent l’existence, mais qui sont également des monuments très importants de l’Égypte. Donc, lors de votre voyage dans ce pays, n’oubliez pas d’aller explorer ces autres pyramides dont les plus anciens sont de Djoser, de Dachour et de Saqqarah. Il y a également la pyramide rouge qui est considérée comme la première véritable pyramide au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *