L’île Maurice, une destination multicolore

L’île Maurice est l’une des destinations les plus prisées des villégiateurs. Cette destination paradisiaque nichée au cœur de l’Océan Indien a tout pour plaire à n’importe quel vacancier. De nombreuses raisons peuvent inciter les familles ou groupe d’amis à visiter l’île.

Un accueil chaleureux

a-l-ile-maurieLe facteur principal qui fait de l’île Maurice si attractive est sans aucun doute le caractère de ses habitants. Ils sont à la fois charmants, aimables et bienfaisants. Les Mauriciens aiment faire connaitre aux étrangers leur culture et de leurs traditions. Sourires, discussions cordiales et sincérité sont les termes qui définissent le mieux cette population hybride. La majorité des touristes qui ont visité cette belle localité avoue n’avoir rencontré de grande difficulté à se lier d’amitié avec les locaux.

Des plages à couper le souffle

belle-mareL’autre raison qui fait le charme de l’ile Maurice est sans aucun doute la beauté de ses plages digne d’une carte postale. Avec ses 330 km de littoral, l’île met à la disposition des vacanciers un vaste terrain où ils pourront s’adonner baignade, au farniente et aux activités nautiques. Le pays dispose de nombreuses stations balnéaires dont les plus réputées sont Belle Mare, Trou aux Biches ou encore Blue Bay. Toutes ses plages offre des eaux couleur émeraude avec une température située entre 23 à 27°C.

Une grande richesse culturelle

Mis à part les plages, l’île Maurice est également une destination propice pour les passionnés de tourisme culturel. C’est une localité mélangeant de nombreuses cultures : indiennes, africaine, chinoise et même européenne. Bref c’est un carrefour culturel où les vacanciers peuvent y admirer des édifices religieux, des lieux de pèlerinage, ainsi que des musées ou salle de théâtre. La gastronomie mauricienne fait aussi partie des attractions touristiques du pays. Elle surtout réputée pour leur saveur en épices et leur originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *