Marrakech : une ville aux multiples attraits

Vous prévoyez de partir pour quelques jours à Marrakech ? Vous pourrez être sûr de ne pas avoir le temps de vous ennuyer. Que vous partiez en solo, en famille, en amoureux ou entre amis, vous courrez tout simplement le risque de vous y plaire.

La mosquée de Koutoubia

C’est une mosquée emblématique de la ville de Marrakech. Un très bel édifice qui date du XIIe siècle qui est un chef-d’œuvre almohade. Malheureusement, vous devez tout simplement vous contenter d’admirer ce magnifique monument et son minaret depuis l’extérieur.

 

 

 

Le palais de la Bahia

C’est une demeure d’un grand vizir qui vous accueillera à porte grande ouverte. Ce magnifique édifice aux couleurs de Marrakech vous invite à explorer chacun de ses recoins qui camouflent à la fois de l’ombre et de la fraîcheur.

 

 

 

La place Jemaâ-el-Fna

Un endroit authentique qui se trouve idéalement au cœur de la ville de Marrakech. C’est pratiquement un endroit qui bat la chamade. Vous y rencontrerez toutes sortes de représentations et de pratiques : diseuses de bonne aventure, charmeurs de serpents, acrobates, etc. Vous pourrez y apprécier toutes sortes de spectacles, et cela même jusque tard dans la nuit.

 

 

Les souks

C’est tout simplement une ville au cœur de la ville. Vous découvrirez ce labyrinthe au sein duquel vous pourrez vous y perdre plusieurs fois entre le souk des teinturiers et la place des épices. Vous y apprécierez également, sûrement, le festival d’odeurs et de couleurs qu’offre cet endroit.

 

 

 

Les tombeaux Saadiens

Une petite visite des tombeaux Saadiens vous permettra de revivre un peu l’histoire. En fait, cette nécropole royale absolument fascinante est un des seuls vestiges qui reste de la dynastie saâdienne. Pour arriver à cet endroit où vous trouverez le tombeau où se repose Ahmed el-Mansour (le fameux 6ème sultan de la dynastie saadienne), vous passerez par un corridor étroit. Vous remarquerez un environnement paisible dans le jardin du cimetière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *