Voyager entre seniors

Partir en vacances en tant que senior n’est pas évident. Nombreux sont les critères à prendre en compte pour bien assurer le séjour des seniors. Cependant, les agences de voyage offrent une variété de formule qui prendra tout en charge. Cette formule vous permet de passer une vacance inoubliable dans un confort absolu.

Objectif des vacances organisées entre Seniors

Partir en vacances vous permet de créer des liens sociaux entre seniors. Un séjour dans un endroit hors de votre vie quotidienne permet de casser la routine et de rompre l’isolement.

Avec une voyage organisée entre senior, vous profiterez d’un séjour inoubliable. Vous allez découvrir des nouveaux paysages et de nouvelles personnes.

Une évasion entre senior vous assure un moment de détente et de bien-être. L’ambiance sera au rendez-vous, à la fois conviviale et chaleureuse.

Destination et séjour

Pour vous aider à passer une agréable vacance, les offres sont diversifiées en termes de séjour et de destination. Vous pouvez choisir un séjour de  5 jours / 4 nuits ou un séjour de 8 jours/7 nuits. Pour la destination, vous avez le choix entre une plage au bord de la mer, ou dans la forêt, à la campagne ou même sur les montagnes.

Il est donc nécessaire d’identifier au préalable le type de séjour et le lieu de destination de votre choix. Il est aussi recommandé de consulter votre mutuelle santé s’il y a une option vacance.

Le financement

L’Agence nationale pour les Chèques-Vacances est connu par son aise aux seniors retraités. L’ANCV met à la disposition des seniors des chèques vacances. Ces chèques vous permettent de couvrir les dépenses liées à vos vacances ou loisirs pour toute l’année.

Le chèque vacance est valable pour 2 ans à compter de sa date d’émission.

Vous pouvez utiliser les chèques-vacances pour payer votre hébergement, votre transport. Vous pouvez également visiter des monuments historiques, des parcs avec les chèques-vacances. Vous pouvez aussi accéder au loisir sportif de votre choix, et payer vos repas avec les chèques-vacances.

Vous pouvez utiliser les chèques-vacances directement pour payer vos diverses dépenses.

L’ANCV organise également un programme senior vacance. Il vise à la fois une personne individuelle ou une groupe de personne. Avec un prix moins couteux, vous aurez un séjour tout compris avec activités.

Les participants

Le programme vacance senior est destiné pour les personnes âgées de 60 ans et plus. En situation handicap, le programme vacance senior est ouvert à l’âge de 55 ans.

Vous pouvez bénéficier du programme vacance senior si vous habitez en France. Que vous soyez retraités ou sans activité professionnelle, vous pouvez participer.

Le conjoint légal peut également vous accompagner pendant vos vacances. Si vous avez un enfant moins de 18 ans qui doit vous accompagner, vous pouvez l’emmener. Les aidants familiaux ou professionnels peuvent également vous joindre dans cet aventure.

Nombreux sont les clubs en partenariat avec l’ANCV, il est donc plus facile de trouver le programme qui correspond à vos besoins.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *