Les destinations parfaites pour vos voyages http://voyageur-libre.fr Avec voyageur libre rendez vos vacances uniques et partez pour la destination de votre choix en toute liberté ! Tue, 18 Dec 2018 16:39:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.8 Marrakech : une ville aux multiples attraits http://voyageur-libre.fr/2018/12/marrakech-ville-aux-multiples-attraits/ http://voyageur-libre.fr/2018/12/marrakech-ville-aux-multiples-attraits/#respond Tue, 18 Dec 2018 16:39:42 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4326 Vous prévoyez de partir pour quelques jours à Marrakech ? Vous pourrez être sûr de ne pas avoir le temps de vous ennuyer. Que vous partiez en solo, en famille, en amoureux ou entre amis, vous courrez tout simplement le risque de ...

Cet article Marrakech : une ville aux multiples attraits est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Vous prévoyez de partir pour quelques jours à Marrakech ? Vous pourrez être sûr de ne pas avoir le temps de vous ennuyer. Que vous partiez en solo, en famille, en amoureux ou entre amis, vous courrez tout simplement le risque de vous y plaire.

La mosquée de Koutoubia

C’est une mosquée emblématique de la ville de Marrakech. Un très bel édifice qui date du XIIe siècle qui est un chef-d’œuvre almohade. Malheureusement, vous devez tout simplement vous contenter d’admirer ce magnifique monument et son minaret depuis l’extérieur.

 

 

 

Le palais de la Bahia

C’est une demeure d’un grand vizir qui vous accueillera à porte grande ouverte. Ce magnifique édifice aux couleurs de Marrakech vous invite à explorer chacun de ses recoins qui camouflent à la fois de l’ombre et de la fraîcheur.

 

 

 

La place Jemaâ-el-Fna

Un endroit authentique qui se trouve idéalement au cœur de la ville de Marrakech. C’est pratiquement un endroit qui bat la chamade. Vous y rencontrerez toutes sortes de représentations et de pratiques : diseuses de bonne aventure, charmeurs de serpents, acrobates, etc. Vous pourrez y apprécier toutes sortes de spectacles, et cela même jusque tard dans la nuit.

 

 

Les souks

C’est tout simplement une ville au cœur de la ville. Vous découvrirez ce labyrinthe au sein duquel vous pourrez vous y perdre plusieurs fois entre le souk des teinturiers et la place des épices. Vous y apprécierez également, sûrement, le festival d’odeurs et de couleurs qu’offre cet endroit.

 

 

 

Les tombeaux Saadiens

Une petite visite des tombeaux Saadiens vous permettra de revivre un peu l’histoire. En fait, cette nécropole royale absolument fascinante est un des seuls vestiges qui reste de la dynastie saâdienne. Pour arriver à cet endroit où vous trouverez le tombeau où se repose Ahmed el-Mansour (le fameux 6ème sultan de la dynastie saadienne), vous passerez par un corridor étroit. Vous remarquerez un environnement paisible dans le jardin du cimetière.

Cet article Marrakech : une ville aux multiples attraits est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/12/marrakech-ville-aux-multiples-attraits/feed/ 0
Les meilleures activités pour un séjour à Cap Hatteras http://voyageur-libre.fr/2018/10/meilleures-activites-sejour-a-cap-hatteras/ http://voyageur-libre.fr/2018/10/meilleures-activites-sejour-a-cap-hatteras/#respond Thu, 11 Oct 2018 15:48:41 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4325 Cap Hatteras est une destination authentique que vous devez absolument découvrir lors de vos voyages en Caroline du Nord. Il se trouve sur l’île Hatteras et appartient à la barrière des Outer Banks. La beauté de la nature et des paysages y ...

Cet article Les meilleures activités pour un séjour à Cap Hatteras est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Cap Hatteras est une destination authentique que vous devez absolument découvrir lors de vos voyages en Caroline du Nord. Il se trouve sur l’île Hatteras et appartient à la barrière des Outer Banks. La beauté de la nature et des paysages y est tout simplement incroyable. En plus, ce ne sont pas les choses à faire qui peuvent manquer sur place.

A la découverte de l’histoire de la mer

La mer est pratiquement un tout autre univers. Un élément de la planète terre qui a toujours fasciné les hommes depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui. Pour en connaître davantage sur l’histoire de la vie maritime, notamment celle de la Caroline du Nord, rendez-vous au musée Graveyard of Atlantic. Un endroit passionnant qui vous embarque dans un voyage pour un petit retour dans le temps.

 

 

Une ballade sur la plage au dos d’un cheval

A Cap Hatteras, il est possible de parcourir la plage à cheval. Quoi de plus original qu’une ballade équestre sur la plage ? Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également faire le tour de toute la forêt maritime. Vous pourrez apprécier et découvrir la véritable somptuosité du Cap Hatteras à travers ses plages immaculées et son doux air marin. De plus, il n’est pas obligatoire d’être un excellent cavalier pour pouvoir vivre cette magnifique expérience. Vous pouvez profiter de la balade à partir du moment où vous êtes capable de rester tranquillement assis sur le dos d’un cheval.

Un petit tour sur le phare

Le phare que vous trouverez à Cap Hatteras est tout à fait unique en son genre. Tout d’abord, c’est le seul phare qui fait 69 mètres de hauteur. Il s’agit du plus haut phare que vous pourrez trouver sur tout le territoire des États-Unis. Ensuite, il s’agit d’un phare qui fait plus de 150 ans d’histoire. En effet, il a été construit en 1803.

Cet article Les meilleures activités pour un séjour à Cap Hatteras est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/10/meilleures-activites-sejour-a-cap-hatteras/feed/ 0
À la découverte des musées new-yorkais http://voyageur-libre.fr/2018/08/a-decouverte-musees-new-yorkais/ http://voyageur-libre.fr/2018/08/a-decouverte-musees-new-yorkais/#respond Thu, 23 Aug 2018 10:37:37 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4324 New York est la ville américaine qui est connue comme étant la capitale de la démesure ainsi que des superlatifs. Mais, c’est aussi une ville qui étonne par la multiplicité et la qualité de ses musées. Des sanctuaires qui sont tous passionnants, ...

Cet article À la découverte des musées new-yorkais est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
New York est la ville américaine qui est connue comme étant la capitale de la démesure ainsi que des superlatifs. Mais, c’est aussi une ville qui étonne par la multiplicité et la qualité de ses musées. Des sanctuaires qui sont tous passionnants, les uns comme les autres. Les musées de New York peuvent être classés en deux grandes catégories.

Les incontournables

Il s’agit notamment des plus grands classiques. Le MET (ou metropolitan Museum of Art) est un des musées les plus importants dans le monde entier. Il se trouve au cœur de Central Park. Ce musée rassemble en son sein toute une collection d’œuvres d’une valeur incommensurable. Il y a entre autres des peintures, des sculptures américaines, des arts décoratifs américains, des arts et architectures de l’Europe médiévale, des armes et des armures, des dessins, des instruments de musiques, des arts islamiques, des textiles, etc. Le MoMA (ou Museum of Modern Art) regroupe, quant à lui, plus de 100 000 d’œuvres (sculptures, peintures, photographies, gravures, dessins et objets contemporains). Des œuvres réalisées par les plus grands artistes de tous les temps (Picasso, Cézanne, Pollock, De Kooning, Van Gogh, etc.). Le Musée Solomon R. Guggenheim est un endroit très célèbre. Un immense bâtiment facilement reconnaissable à sa structure en spirale blanche qui regroupe d’incroyables collections d’impressionnistes et de postimpressionnistes des plus grands artistes (Gauguin, Picasso, Manet, Van Gogh, Brancusi, Kandinsky, Cézanne, et Degas.

Les inhabituels

Ce sont les musées qu’on peut tout simplement classer comme insolites. Le Skysraper Museum est par exemple un établissement unique en son genre. C’est un musée des gratte-ciels qui est essentiellement dédié aux immenses bâtiments et aux très grandes structures. Le premier musée se trouvait à proximité du World Trade Center. Mais, à la suite de l’attentat de 2001, le musée se trouvait dans l’obligation de changer d’adresse. Il est dorénavant accessible dans Battery Park. El Museo del Barrio se trouve à Harlem. C’est le seul musée new-yorkais qui est uniquement dédié aux œuvres d’origine Amérique latine et portoricaine.
Il est à noter que ce ne sont que des exemples de musées parmi tant d’autres que vous pourrez découvrir à New York.

Cet article À la découverte des musées new-yorkais est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/08/a-decouverte-musees-new-yorkais/feed/ 0
Kyoto, l’ex-capitale du Japon http://voyageur-libre.fr/2018/07/kyoto-lex-capitale-japon/ http://voyageur-libre.fr/2018/07/kyoto-lex-capitale-japon/#respond Thu, 19 Jul 2018 18:36:28 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4372 Tokyo n’a pas toujours été la capitale du Japon. Avant 1896, cet honneur revenait à Kyoto. Ce changement de statut rend encore la ville encore plus intéressante. Pleine de charme et unique en son genre, cette métropole japonaise vous réserve de belles ...

Cet article Kyoto, l’ex-capitale du Japon est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Tokyo n’a pas toujours été la capitale du Japon. Avant 1896, cet honneur revenait à Kyoto. Ce changement de statut rend encore la ville encore plus intéressante. Pleine de charme et unique en son genre, cette métropole japonaise vous réserve de belles expériences à vivre.

Une authentique cité impériale

Intemporelle. C’est l’adjectif qui résume au mieux Kyoto. Cette ancienne cité impériale est restée fidèle à elle-même au cours de nombreux siècles. Les palais et de nombreux vestiges d’un autre temps sont encore ouverts aux visiteurs. La ville compte 1600 temples et non moins de 400 sanctuaires dédiés au shintoïsme. La spiritualité est un trait caractéristique qui permet à cette métropole de garder son identité. Dans tous les cas, ses innombrables jardins sont tout simplement époustouflants.

La ville reste la capitale culturelle du pays

Kyoto est fière d’être LA capitale culturelle japonaise. Ce rang lui revient grâce à l’omniprésence de ses temples et jardins shintos. Toute la richesse architecturale du pays est représentée à travers divers édifices, dont l’imposant Pavillon d’or. Cette pagode dorée au milieu d’une végétation luxuriante donne libre cours à l’imagination. Pour ceux qui ont bien les pieds sur terre, il y a la pâtisserie. Des sucreries et divers gâteaux à base de riz sont vendus à tous les coins de rue.

Une histoire de Geishas

L’omniprésence des geishas est assez frappante à Kyoto. Ces femmes en tenue traditionnelle sont les gardiennes des arts anciens. Elles maîtrisent parfaitement la cérémonie du thé et parlent le dialecte local. Certaines sont encore capables de jouer du shamisen. Cet instrument à cordes traditionnel constitue l’une des disciplines apprises à l’école de geishas de Gion, l’un des quartiers de Kyoto. Beaucoup de ces dames au visage fardé de blanc choisissent tout simplement de porter le kimono et le chignon d’autrefois au quotidien, par plaisir.

Cet article Kyoto, l’ex-capitale du Japon est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/07/kyoto-lex-capitale-japon/feed/ 0
Les endroits incontournables de Sydney http://voyageur-libre.fr/2018/07/endroits-incontournables-de-sydney/ http://voyageur-libre.fr/2018/07/endroits-incontournables-de-sydney/#respond Tue, 17 Jul 2018 16:22:17 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4323 La ville de Sydney est une métropole qui inspire la joie de vivre. Authentique, élégante et dynamique, elle attire de nombreux touristes du monde entier. Que vous soyez amateur de nature ou que vous affectionnez les villes avec tous ses dynamismes, Sydney ...

Cet article Les endroits incontournables de Sydney est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
La ville de Sydney est une métropole qui inspire la joie de vivre. Authentique, élégante et dynamique, elle attire de nombreux touristes du monde entier. Que vous soyez amateur de nature ou que vous affectionnez les villes avec tous ses dynamismes, Sydney est un endroit qui vous conviendrait.

Ses magnifiques plages

Pour se prélasser et faire des bronzages ou juste admirer le paysage, Sydney possède plusieurs plages magnifiques les unes que les autres. La plage de Bondi, à l’est de Sydney, est la plus célèbre et c’est aussi sa plus grande plage. Elle est très prisée des surfeurs. Il y a aussi la plage de Manly qui est tout aussi connu. Puis il y a Curl Curl, Dee Why et Narrabeen. Elles se situent toutes au nord de Sydney. Il existe plusieurs petites plages comme la plage de Shark Bay, Watson Bay, Camp Cove qui conviennent pour une détente en famille. La plage de Lady Bay Beach est, quant à elle, un peu spéciale. Situées dans la partie nord-ouest de Sydney, c’est une plage qui accueille tout spécialement les nudistes.

L’opéra de Sydney

Visité Sydney sans passé par le fameux « opéra de Sydney », c’est comme visiter Paris sans avoir vu la tour Eiffel. Il s’agit d’un monument emblématique de Sydney. Il accueille des opéras et des opérettes ainsi que des comédies musicales. Vous y découvrirez un peu plus de quarante chaque semaine. Pour les plus curieux, il est même possible de visiter l’arrière-salle et les loges des artistes de l’opéra. Pour cela, il suffit juste de s’inscrire.

 

Le Bleu Mountains National Parc

Le parc national des Blue Mountains est un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Vous apprécierez tout particulièrement son immense zone forestière d’eucalyptus et ses falaises de grès idéal pour des randonnées. Il abrite une flore et une faune exceptionnelle. D’ailleurs, vous y trouverez le fameux animal emblématique de l’Australie : les kangourous. Vous pourrez aussi voir d’autres espèces animales, dont les perroquets typiques de la région comme le cacatoès, les wombats, wallabies… Le parc est immense et il est pratiquement impossible de tout voir en une seule journée.

Cet article Les endroits incontournables de Sydney est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/07/endroits-incontournables-de-sydney/feed/ 0
Guide de voyage en Argentine http://voyageur-libre.fr/2018/07/guide-de-voyage-argentine/ http://voyageur-libre.fr/2018/07/guide-de-voyage-argentine/#respond Sat, 14 Jul 2018 08:48:24 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4384 Souvent représentée par les cartes postales de Buenos Aires et ses vieux quartiers, l’Argentine est un pays aux multiples facettes. Paysages pittoresques, climat tempéré, activités insolites, cette destination a tous les atouts pour séduire.

Préparez votre voyage dans ce pays sud-américain ...

Cet article Guide de voyage en Argentine est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Souvent représentée par les cartes postales de Buenos Aires et ses vieux quartiers, l’Argentine est un pays aux multiples facettes. Paysages pittoresques, climat tempéré, activités insolites, cette destination a tous les atouts pour séduire.

Préparez votre voyage dans ce pays sud-américain

Ceux qui aiment les grands espaces seront servis en Argentine. Cet immense pays a 5 fois la taille de la France. Rassurez-vous, la monotonie n’est pas à craindre. La diversité du paysage pourrait même vous surprendre. Des forêts amazoniennes aux montagnes enneigées des Andes, sans oublier les stations balnéaires et les villes au charme inouï, l’Argentine a tout pour plaire. De plus, cette destination se visite toute l’année. Ceci dit, chaque région a sa propre particularité. La Pentagonie ne sera pas, par exemple, très hospitalière pendant l’hiver austral. Si vous vous approchez de la forêt amazonienne, au nord-ouest du pays, l’été sera à éviter. Outre la pluie, la canicule estivale pourra vous gâcher les vacances. Sachez que vous aurez plusieurs formules d’hébergement et de transport. N’oubliez pas d’inclure le train pour vos déplacements.

Que voir pendant votre séjour argentin ?

Si vous prenez l’avion, votre voyage peut commencer par Buenos Aires. Cette capitale argentine se distingue par ses bâtiments qui lui donnent un air de vieille Europe. Vous pourrez vous croire en Italie au siècle dernier. Pour ceux qui aiment la mer, Mar de Plata est une station balnéaire située à 400 km de Buenos Aires. Dans le cas où vous voulez voir l’arrière pays, pensez à faire un tour à La Pampa. Dans cette région aux allures de Far West, les gauchos font office de cow-boys. Si ces plaines arides ne sont pas à vos gouts, prenez la direction d’Iguaçu, près de la frontière avec le Brésil. D’une rare beauté, ce site est classé nouvelle merveille de la nature par l’UNESCO.

Cet article Guide de voyage en Argentine est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/07/guide-de-voyage-argentine/feed/ 0
La péninsule d’Izu : l’autre Japon http://voyageur-libre.fr/2018/07/peninsule-dizu-lautre-japon/ http://voyageur-libre.fr/2018/07/peninsule-dizu-lautre-japon/#respond Sat, 07 Jul 2018 23:56:16 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4371 Situé à une centaine de kilomètres de la péninsule d’Izu représente une facette inédite du Japon. Le mémoire de cette partie du pays marquera l’esprit de ceux qui ont pris la peine de la visiter. Des montagnes de toute beauté, de magnifiques ...

Cet article La péninsule d’Izu : l’autre Japon est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>

Situé à une centaine de kilomètres de la péninsule d’Izu représente une facette inédite du Japon. Le mémoire de cette partie du pays marquera l’esprit de ceux qui ont pris la peine de la visiter. Des montagnes de toute beauté, de magnifiques presqu’îles ainsi que le sourire des habitants en font une destination de rêve.

Des paysages beaux à couper le souffle

A Izu, le dépaysement est total. Le tableau qu’offre cette péninsule rompt radicalement avec celui de la capitale japonaise. Les pistes de randonnées sont sublimes. Les villages eux-mêmes semblent appartenir à un autre siècle. Dans les forêts environnantes, il y a encore des singes qui vivent en liberté. Cependant, il y a un peu plus d’animations dans les stations balnéaires du coin. C’est l’occasion de rencontrer des Japonais moyens qui passent leurs vacances d’été. Dans la ville d’Atami, les familles issues de la classe moyenne se comptent par centaines. Pour retrouver un peu plus de tranquillité, il faudra descendre jusqu’au village d’Ito. Toutefois, la visite ne sera pas complète sans un passage dans la charmante ville portuaire d’Izukogen. Cette magnifique bourgade est surplombée par le mont Omuru, une autre attraction locale à ne pas manquer.

Les insulaires se sont ouverts au monde

Contrairement au reste de l’archipel, les habitants de la péninsule d’Izu parlent couramment la langue de Shakespeare. L’anglais est pratiqué par les insulaires de manière fluide. Cette particularité vient du fait que cette partie du pays s’était ouvert au monde occidental bien avant les autres. Quelque part aussi, il y a cette volonté collective d’aller vers l’autre. Bien qu’ils soient des paysans ou des pêcheurs, quelques-uns des habitants ont connu une autre vie, dans les bureaux Tokyo ou ailleurs avant de revenir à la terre. Le phénomène contraire à l’exode rural est typique dans cette contrée.

Cet article La péninsule d’Izu : l’autre Japon est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/07/peninsule-dizu-lautre-japon/feed/ 0
Pourquoi visiter Singapour ? http://voyageur-libre.fr/2018/06/pourquoi-visiter-singapour/ http://voyageur-libre.fr/2018/06/pourquoi-visiter-singapour/#respond Thu, 14 Jun 2018 09:43:58 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4321 Singapour une ville où les tours sont en concurrence et la modernité est reine, mais elle n’a rien perdu de son authenticité. C’est une ville attractive et fascinante qui est une des destinations phares des touristes venus des quatre coins du monde. ...

Cet article Pourquoi visiter Singapour ? est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Singapour une ville où les tours sont en concurrence et la modernité est reine, mais elle n’a rien perdu de son authenticité. C’est une ville attractive et fascinante qui est une des destinations phares des touristes venus des quatre coins du monde. Voici quelques atouts immanquables de Singapour.

Les jardins botaniques

Singapour possède les plus beaux Jardins du monde, parmi eux le National Orchid Garden. C’est un jardin où les orchidées sont rois. C’est un des rares endroits au monde qui regroupent toutes les espèces d’orchidées hybrides ou sauvages. Le National Orchid Garden est impressionnant par sa beauté. Il y a aussi le Garden By the Bay. Un endroit authentique où on peut apprécier biodiversité, architecture et technologie. On y trouve d’innombrables dômes qui reproduisent divers écosystèmes adéquats à chaque plante.

Les villages ou quartiers ethniques

À Singapour, chaque ethnie a son village ou quartier. Il y a le China Town. C’est un quartier traditionnel chinois. Un endroit très prisé par les touristes grâce à ses nombreuses boutiques. On peut trouver divers articles de souvenirs de plus moins cher ou plus onéreux. C’est également un endroit parfait pour déguster des mets typiquement chinois. Le Little India, c’est le quartier des Indiens. Les couleurs y sont omniprésentes. On y trouve des temples hindous, des boutiques typiquement indiennes ainsi que des marchands des fameux colliers de fleurs confectionnés en place. Les Arabes aussi ont leur quartier : c’est l’Arabe Street. On y trouve de très belles mosquées. Certes, c’est un quartier moins vibrant que les autres quartiers, mais il est tout aussi intéressant.

L’île de Sentosa

L’île de Sentosa est une des soixante-quatre îles de Singapour. C’est une île qui possède multiples attractions où on peut trouver des parcs et animations aquatiques ainsi que des spectacles d’animations avec des animaux. Plus étonnant encore, il y a un parc dédié aux insectes tels que les papillons. À l’île de Sentosa, il est également possible de nager en compagnie des dauphins en se rendant au Dauphin Islande. Pour les plus téméraires il y a l’accrobranche ou le see breeze water. L’île de Sentosa est un parc d’attractions à dimension énorme où tout le monde peut y trouver son bonheur.

Cet article Pourquoi visiter Singapour ? est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/06/pourquoi-visiter-singapour/feed/ 0
Que voir au Costa Rica ? http://voyageur-libre.fr/2018/06/voir-costa-rica/ http://voyageur-libre.fr/2018/06/voir-costa-rica/#respond Fri, 08 Jun 2018 08:20:53 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4322 Le Costa Rica est un pays extraordinaire qui fascine de nombreux touristes du monde entier. Une destination dont la biodiversité ainsi que sa beauté naturelle ne laissent personne indifférent. Voici quelques extraits des merveilles que vous pourrez découvrir au Costa Rica.
...

Cet article Que voir au Costa Rica ? est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Le Costa Rica est un pays extraordinaire qui fascine de nombreux touristes du monde entier. Une destination dont la biodiversité ainsi que sa beauté naturelle ne laissent personne indifférent. Voici quelques extraits des merveilles que vous pourrez découvrir au Costa Rica.

Le Parc National de Tortuguero

Comme son nom l’indique, c’est un parc destiné à la préservation des tortues de toutes les espèces comme les tortues imbriquées, les tortues caouannes, les tortues vertes ou encore les tortus luths. Le parc est également un véritable sanctuaire pour les autre faunes et flores. Il n’abrite pas moins de quatre cent mille espèces d’arbres, à peu près de deux mille espèces de plantes et plusieurs espèces d’oiseaux. On peut y trouver aussi des dauphins, des crocodiles et bien d’autres reptiles. Le parc Tortuguero possède à la fois une section terrestre et marine impressionnante.

 

Les volcans

Le Costa Rica est une terre volcanique active. Elle abrite plusieurs volcans, mais Arenal et Rincon de la Vieja sont les plus actifs du pays. Le volcan Arenal est toujours en activité. Il est alors possible d’observer des coulées de lave très visible pendant la nuit. Rinçons de la Vieja est un des volcans les plus volumineux du pays. C’est un volcan assez spécial, car il a neuf centres éruptifs, dont deux cônes qui contiennent deux cratères. Les volcans se situent au nord-est du pays. Ils représentent l’une des attractions les plus populaires du Costa Rica.

 

Les plages

Pour les plus grands fanatiques des ambiances sur la plage, Tamarido est un site costaricain qui est tout spécialement fait pour eux. La plage de Tamarindo est une grande magnifique plage avec des sables blancs. Elle est très prisée par les surfeurs puisqu’on peut y apprécier de fortes vagues qui ne sont pas très idéales pour les baignades. Il y a aussi la petite plage de Playa Langosta. C’est une plage plutôt sauvage o règnent le calme et la sérénité. Elle est donc parfaite pour un dépaysement total.

Le Costa Rica est une destination de rêve pour les amoureux de la nature et les amateurs d’aventures exceptionnels.

Cet article Que voir au Costa Rica ? est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2018/06/voir-costa-rica/feed/ 0
Faire du housesitting pour voyager à Buenos Aires http://voyageur-libre.fr/2017/12/faire-housesitting-voyager-a-buenos-aires/ http://voyageur-libre.fr/2017/12/faire-housesitting-voyager-a-buenos-aires/#respond Sun, 17 Dec 2017 14:29:04 +0000 http://voyageur-libre.fr/?p=4402 Se trouvant à plus de11 000 km de la France, l’Argentine est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Le billet d’avion coutera cher. L’hébergement sera également couteux. Heureusement, il existe des méthodes alternatives pour se loger sans se ruiner. Le ...

Cet article Faire du housesitting pour voyager à Buenos Aires est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
Se trouvant à plus de11 000 km de la France, l’Argentine est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Le billet d’avion coutera cher. L’hébergement sera également couteux. Heureusement, il existe des méthodes alternatives pour se loger sans se ruiner. Le housesitting en fait partie.

Le housesitting pour être hébergé gratuitement

Librement traduit par gardiennage de maison, le housesitting est un concept basé sur l’échange de service. Concrètement, un voyageur va garder gratuitement la maison de son hôte pendant son absence. Outre la sécurité, il s’occupera des fleurs, des chiens ou d’autres corvées. En retour, il sera gratuitement hébergé. Cette formule convient particulièrement pour les voyageurs internationaux. Le rapprochement entre les deux parties est facilité par Internet.

Le concept fonctionne parfaitement à Buenos Aires

Pour un Européen, le housesitting est une manière de visiter l’Argentine et de bénéficier d’un hébergement gratuit. La formule a déjà séduit certains habitants de Buenos Aires, la capitale du pays. Le voyageur aura l’opportunité de connaître le quotidien de son hôte. Briefé à l’avance, il s’assurera que les rituels du propriétaire de la maison seront respectés. Certaines personnes demandent à ce que les volets soient fermés à des heures précises. D’autres veulent que l’invité s’occupe du jardin. Il faudra également nourrir le chien ou d’autres animaux domestiques.

Une formule qui permet de s’amuser

Combiné avec le couchsurfing, le housesitting permet d’aller à la rencontre des locaux. Celui qui garde la maison aura l’occasion de tisser des liens d’amitié avec les voisins de son hébergeur. Il ne pourra pas recevoir des invités, mais il a le droit de sortir et de vaquer à diverses activités. Pour l’Argentine, la personne aura la possibilité à s’inscrire à un cours de tango. Il peut également se livrer à des occupations que les touristes font normalement.

Cet article Faire du housesitting pour voyager à Buenos Aires est apparu en premier sur Les destinations parfaites pour vos voyages.

]]>
http://voyageur-libre.fr/2017/12/faire-housesitting-voyager-a-buenos-aires/feed/ 0