Quand partir en Toscane ?

L’Italie se démarque par son charme incontestable. C’est ainsi qu’elle connait un tourisme très développé surtout dans la région de la Toscane. Celle-ci est principalement connue pour son paysage paradisiaque et pour ses vins. Mais, pour faire de votre séjour en Toscane un moment inoubliable, il est primordial de choisir le bon moment pour y aller.

Le bon moment pour partir

ToscaneDe mai à octobre, le climat en Toscane est propice au tourisme. On retrouve une température oscillant entre 18 et 21°C. Ce climat offre une ambiance particulièrement fraîche pour les activités de dépaysement comme la natation et les randonnées. De plus, durant cette période, la météo prévoit 9 jours de pluie seulement. Le seul problème, vous risquez d’être bousculé par les milliers de touristes venus en cette période. Et du fait de la haute saison touristique, le prix de l’hébergement, de la nourriture et du transport est élevé en Toscane.

La période déconseillée aux touristes

pluieSi vous prévoyez de fêter Noël en vacances, ne pensez pas à la Toscane, car le mois de décembre est marqué par de fortes précipitations. De plus, le temps est très frais puisque la température peut descendre jusqu’à 2°C. Ce temps n’est absolument pas favorable pour faire du tourisme. À partir de janvier, même si le temps s’améliore un peu, de fortes pluies remplient les journées. Et comme vous pouvez l’imaginer, les jours de pluie ne permettent pas de faire du tourisme.

Les incontournables durant un passage en Toscane

Pizza del CampoSi votre séjour en Toscane ne permet pas de tout visiter, voici les incontournables à ne pas manquer :
• La galerie des offices en Florence
• Le Pizza del Campo en Sienne
• La région de Chianti avec ses vignobles, ses oliveraies et ses collines
• La vallée de la Garfagnana
• Le Pizza dei Miracoli en Pise
En outre, goûtez les saveurs de la Toscane avec ses plats s’inspirant des recettes séculaires. Avant de confectionner vos plats, n’oubliez pas de faire la chasse à la truffe dans les bois autour de San Miniato. Enfin, les festivals médiévaux sont aussi une attraction inoubliable pour les touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *