Cap sur Madagascar

Madagascar possède environ 50 parcs qui renferment des faunes et flores fascinantes. On peut notamment mentionner le parc de Ranomafana qui se situe dans les régions de la Haute Matsiatra et de Vatovavy-Fitovinany, et qui comporte plusieurs sortes d’espèces endémiques. Il y a également le parc d’Isalo qui est l’un des parcs les plus fréquentés du pays et qui se trouve dans la région d’Ihorombe, au sud de Fianarantsoa. En outre, vous pouvez aussi visiter le Parc de Marojejy se trouvant dans la région de SAVA et réputé pour l’éminente montagne qui la domine.

Les monuments historiques de Madagascar

Madagascar possède plusieurs monuments historiques intéressants comme le palais royal de Manjakamiadana qui se trouve dans le centre-ville, sur l’un des plus hauts sommets de Tananarive. Le palais était l’ancienne résidence des souverains de Madagascar et c’est l’endroit le plus visité par les touristes à Antananarivo. Au nord de la capitale se situe également l’autre monument, l’ancienne habitation d’Andrianampoinimerina qui se trouve sur la colline d’Ambohimanga, faisant partie des 12 sommets sacrés.

 

Les autres endroits incontournables de Madagascar

Mis à part ces parcs et ces lieux historiques mentionnés dessus, il y a d’autres sites incontournables à Madagascar, dans chaque province. Il y a par exemple les chutes de Namorona et la belle cascade de Sakaleona à Fianarantsoa, les gorges de Manambolo à Majunga, la marre aux anguilles sacrées à Vatomandry, les grottes de Sarodrano à Tuléar et le pont naturel de Manandra à Tamatave. Les beaux endroits ne manquent pas à Madagascar, il suffit de la visiter pour les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *