Comptant 38 millions d’habitants, Tokyo est une véritable jungle urbaine. Cette mégalopole japonaise propose de nombreuses attractions. Il y a tellement de choses à faire et à voir que vous pourrez avoir l’embarras du choix. Voici quelques une des activités qui pourraient marquer votre passage dans la capitale du Soleil Levant.
Remonter au temps dans la vieille ville
Un peu à l’écart du centre de Tokyo, la vieille ville est une partie de la capitale où les constructions anciennes ont été laissées dans leur jus. Ce sont deux quartiers entiers qui vous immergent au temps du Japon médiéval. Les maisonnettes d’Ynaka et de Nezu, vous font remonter siècles en avant. Les plus imaginatifs pourront s’imaginer marcher sur les traces des Samouraïs. Ravagée par la deuxième guerre mondiale, Tokyo est en perpétuel renouvellement sauf dans ces quartiers historiques au décor pittoresque.
Assister aux joutes traditionnelles
Visiter le Japon sans s’intéresser à sa culture serait un incomplet. Pour changer des musées et des parcs d’ attractions, vous pourrez assister à un tournoi de joutes traditionnelles. Dit autrement, ce sont les matches de sumos. Les Tokyoïtes sont fans de cette attraction dont l’origine remonte à très loin. Les touristes sont également de plus en plus nombreux à venir encourager les courageux athlètes qui pèsent en moyenne 145 kg. Etre sumotori, c’est toute une philosophie. Parfois, les centres d’entrainements ouvrent leurs portes aux visiteurs.
Redécouvrir le monde du manga
Le manga constitue un autre pilier de la culture japonaise. Le musée Ghilbi est l’un des hauts lieux de cette discipline artistique. Situé au quartier de Mitaka, dans la banlieue ouest de Tokyo, ce centre culturel appartient au studio du même nom. L’établissement a été cofondé par les cinéastes Miyazaki. Ayant reçu un oscar pour l’ensemble de sa carrière, ce dernier a réalisé de nombreux longs-métrage d’animation. « Mon voisin Totoro » fait partie de ses multiples chefs d’œuvres.