Rencontrant moins de problèmes que ses puissants voisins, le Paraguay est l’un des pays d’Amérique Latine. En dépit du fait que cette destination fait couler peu d’encre, cette partie du continent sud-américain a de nombreux attraits.
Tout le monde sera le bienvenu au Paraguay
Le Paraguay est un petit pays situé entre la Bolivie, l’Argentine et le Brésil. Avec une densité de seulement 14,1 habitants au kilomètre carré, cette démocratie parlementaire est la moins peuplée d’Amérique latine. Près de 95% de la population sont des métis qui viennent d’un long brassage ethnique. Puis, il y a également les Amérindiens de souche ainsi que les communautés étrangères. Outre les Européens et les Canadiens, les Japonais font également partie des expatriés qui ont choisi le Paraguay.
Au cœur d’une communauté japonaise
Colonia Yguazu est une communauté paraguayenne-japonaise qui vit dans un village situé à 41 km d’Asunción. Les premiers immigrés venus du Japon y ont posé leurs bagages après la Seconde Guerre mondiale. Ils vivent en parfaite harmonie avec la population locale et ont gardé leur culture d’origine tout en assimilant cette de leur pays hôtes. Leurs descendants parlent couramment le japonais, l’espagnol ainsi que le guarani, la langue locale.
Où se loger au Paraguay ?
Il n’y a pas d’auberges, au sens routinier du terme, au Paraguay. Les hôtels dans toutes les grandes villes sont chers, mais vous pouvez trouver n’importe quel hébergement à vos goûts. Avant le départ, vous pouvez réserver votre hôtel à l’avance ou trouver une option pas chère non loin de la gare routière. Sinon, les zones rurales proposent des options d’hébergement limitées mais, avec si peu de touristes, il est rare qu’elles soient complètement pleines. Un conseil : essayez de téléphoner ou d’envoyer un courriel à l’avance, mais de ne pas trop stressé si vous ne recevez pas de réponse. Une fois arrivé dans votre lieu de destination, vous verrez que les habitants sont toujours aimables et en mesure de vous accompagner pour trouver un bon hôtel.