La ville de Sydney est une métropole qui inspire la joie de vivre. Authentique, élégante et dynamique, elle attire de nombreux touristes du monde entier. Que vous soyez amateur de nature ou que vous affectionnez les villes avec tous ses dynamismes, Sydney est un endroit qui vous conviendrait.
Ses magnifiques plages
Pour se prélasser et faire des bronzages ou juste admirer le paysage, Sydney possède plusieurs plages magnifiques les unes que les autres. La plage de Bondi, à l’est de Sydney, est la plus célèbre et c’est aussi sa plus grande plage. Elle est très prisée des surfeurs. Il y a aussi la plage de Manly qui est tout aussi connu. Puis il y a Curl Curl, Dee Why et Narrabeen. Elles se situent toutes au nord de Sydney. Il existe plusieurs petites plages comme la plage de Shark Bay, Watson Bay, Camp Cove qui conviennent pour une détente en famille. La plage de Lady Bay Beach est, quant à elle, un peu spéciale. Situées dans la partie nord-ouest de Sydney, c’est une plage qui accueille tout spécialement les nudistes.
L’opéra de Sydney
Visité Sydney sans passé par le fameux « opéra de Sydney », c’est comme visiter Paris sans avoir vu la tour Eiffel. Il s’agit d’un monument emblématique de Sydney. Il accueille des opéras et des opérettes ainsi que des comédies musicales. Vous y découvrirez un peu plus de quarante chaque semaine. Pour les plus curieux, il est même possible de visiter l’arrière-salle et les loges des artistes de l’opéra. Pour cela, il suffit juste de s’inscrire.
Le Bleu Mountains National Parc
Le parc national des Blue Mountains est un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Vous apprécierez tout particulièrement son immense zone forestière d’eucalyptus et ses falaises de grès idéal pour des randonnées. Il abrite une flore et une faune exceptionnelle. D’ailleurs, vous y trouverez le fameux animal emblématique de l’Australie : les kangourous. Vous pourrez aussi voir d’autres espèces animales, dont les perroquets typiques de la région comme le cacatoès, les wombats, wallabies… Le parc est immense et il est pratiquement impossible de tout voir en une seule journée.