Souvent représentée par les cartes postales de Buenos Aires et ses vieux quartiers, l’Argentine est un pays aux multiples facettes. Paysages pittoresques, climat tempéré, activités insolites, cette destination a tous les atouts pour séduire.
Préparez votre voyage dans ce pays sud-américain
Ceux qui aiment les grands espaces seront servis en Argentine. Cet immense pays a 5 fois la taille de la France. Rassurez-vous, la monotonie n’est pas à craindre. La diversité du paysage pourrait même vous surprendre. Des forêts amazoniennes aux montagnes enneigées des Andes, sans oublier les stations balnéaires et les villes au charme inouï, l’Argentine a tout pour plaire. De plus, cette destination se visite toute l’année. Ceci dit, chaque région a sa propre particularité. La Pentagonie ne sera pas, par exemple, très hospitalière pendant l’hiver austral. Si vous vous approchez de la forêt amazonienne, au nord-ouest du pays, l’été sera à éviter. Outre la pluie, la canicule estivale pourra vous gâcher les vacances. Sachez que vous aurez plusieurs formules d’hébergement et de transport. N’oubliez pas d’inclure le train pour vos déplacements.
Que voir pendant votre séjour argentin ?
Si vous prenez l’avion, votre voyage peut commencer par Buenos Aires. Cette capitale argentine se distingue par ses bâtiments qui lui donnent un air de vieille Europe. Vous pourrez vous croire en Italie au siècle dernier. Pour ceux qui aiment la mer, Mar de Plata est une station balnéaire située à 400 km de Buenos Aires. Dans le cas où vous voulez voir l’arrière pays, pensez à faire un tour à La Pampa. Dans cette région aux allures de Far West, les gauchos font office de cow-boys. Si ces plaines arides ne sont pas à vos gouts, prenez la direction d’Iguaçu, près de la frontière avec le Brésil. D’une rare beauté, ce site est classé nouvelle merveille de la nature par l’UNESCO.