Ce qu’il y a à découvrir au Texas

Le Texas est très vaste et dispose de paysages très variés, dont les bassins qui se trouvent au Sud, dans les déserts du Sud-Ouest du territoire américain. Il se situe en plein milieu de la partie Sud des Etats-Unis, et bordé par le Golfe du Mexique. Il possède de nombreux lieux qui méritent d’être visités, mais qui sont encore méconnus du public. Le Texas est souvent réputé pour ses grandes plaines, les cow-boys, les ranchs, ou même le pétrole, mais la réalité est tout à fait autre chose, car il est bien doté d’une diversité immense… ce qui constitue le vrai Texas !

La côte du Golfe du Mexique

golfe-du-mexiqueElle est caractérisée par un climat hivernal tempéré, et particulièrement dotée de 160 km de plage. Ainsi, c’est un lieu très prisé par les vacanciers. A part cela, le Texas préserve encore de vastes surfaces sauvages dans l’Ouest et le long du littoral. Elles abritent de magnifiques réserves naturelles et également des oiseaux migrateurs.
Venant de la Louisiane, on accède au Texas via l’autoroute #10. Le bureau touristique qui se trouve à la frontière mérite vraiment d’être visité. Le lieu est magnifique, et il est fortement conseillé d’y faire une petite balade en empruntant une passerelle.

Le Galveston Island

galveston-islandCe trajet nous amène sur l’île de Galveston, qui se situe aux environs du Golfe du Mexique. Afin d’éviter de passer par Houston, prenez toujours l’autoroute #10 jusqu’à la sortie de Winnie. A partir de là, prenez les routes #124 et #87 qui s’acheminent dans un traversier gratuit. Une fois sur l’île, dirigez-vous vers Galveston Island State Park. Cet endroit est vraiment magnifique, étant donné qu’il se situe près de la mer. L’île de Galveston est particulièrement réputée pour ses belles plages, et captivent d’innombrables touristes chaque année. En plus, elle fait partie des plus grands ports réservés aux bateaux de croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *